Les alternatives à Photoshop : le top 5 des éditeurs d’images en ligne

Publié par Marie dans Design | 15 avril 2010

Les alternatives à Photoshop : le top 5 des éditeurs d'images en ligne

Les logicels Adobe sont relativement chers et tout le monde ne sait pas se servir de Photoshop, c’est pourquoi, cet article vous présente une petite sélection d’éditeurs d’images en ligne. (L’ordre de la sélection dépend de mon appréciation des éditeurs après les avoir testés)

1 – Pixlr (en anglais)
Certainement le plus abouti des éditeurs de la sélection. Son interface ressemble un peu à celle de Photoshop : même présentation des outils, utilisations de calques, historique, filtres, etc…
Cependant, il faut connaître un minimum les outils et leurs fonctions. Je dirais que ça ne convient pas tellement pour des novices

2 – Sumo Paint (en anglais)
Celui-ci mériterait d’être au même niveau que son précédent parce que mon avis sur celui-ci est le même que le précédent.

3 – Picnik
Ce logiciel est celui que j’utilise très régulièrement. Il est très simple à utiliser, facile à prendre en main et propose plusieurs effets gratuits (mes préférés sont « holga » « lomo » et « traitements croisés »). Il a l’avantage d’être en plusieurs langues aussi.
Pour avoir des effets plus poussés, il faut payer, ou du moins avoir la version premium.
On n’est pas obligé de s’enregistrer sur le site pour éditer les photos et le site propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

4 – Photoshop en ligne (en anglais)
Lui aussi devrait être au même niveau que Picnik. Même si cette version en ligne contient bien moins d’outils et d’effets que le logiciel, j’avoue avoir été agréablement surprise. Quand on édite une photo, le logiciel nous propose des effets selon les modifications que l’on fait. Mon petit problème, c’est que je me suis sentie limitée dans l’édition, d’où sa place après picnik. J’ai eu l’impression de moins maîtriser la retouche.

5 – Pixer (en anglais)
Très simple à utliser et une très bonne ergonomie. On ne peut pas tellement travailler en profondeur les photos mais on peut faire des retouches de base (contraste, luminosité, noir/blanc, sépia). Vraiment sympa pour les novices

Petit bonus, cadeau de la maison : Aviary

Alors lui, c’est un petit bijou. Il est un peu un pack complet en ligne : édition d’images, création, vectorisation, etc… Bon ça n’a rien à voir avec les pack adobe, soyons bien clair mais pour un éditeur en ligne, je trouve ça génial.
Et bonus dans le bonus : la vidéo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

  1. Commentaires