Le buzz du jour : la pub anti-tabac suédoise

Publié par Marie dans Buzz | 14 avril 2010

Le buzz du jour : la pub anti-tabac suédoise

Après les publicités anti-tabac françaises qui font polémiques, voici celle menée en Suède pour inciter les filles à ne pas fumer. Et quel est le moyen trouvé pour influencer les jeunes filles ? Lancer une fausse agence de mannequinat.

Le principe : une nouvelle agence de mannequinat, U-models, lance un grand casting dans tout le pays à travers leur site web. Là, les jeunes filles s’inscrivent tout en répondant à un certain nombre de questions, notamment à la fameuse « fumez-vous? ». Ensuite, elle doivent télécharger une photo d’elle sur le site.
Suite à l’enregistrement, une équipe de professionnel, dont l’ex mannequin suédois Victoria Silvstedt, discutent de chacune des filles pendant 3 minutes, qui sont bien entendu enregistrées. Ces jeunes filles verront ces 3 minutes personnelles et découvriront à quoi elles pourraient ressembler dans quelques années à cause du tabac.

Le nom de la fausse agence U-models siginifie en fait Ugly-models : « ugly » veut dire « moche » en anglais.

Est-ce que cette campagne de marketing viral a marché ? Il faut croire que oui : 4389 participantes, 80% des jeunes filles ont compris le message et 68% ont arrêté de fumer.

Vu sur ConseilMarketing.

Articles similaires

2 réponses pour “Le buzz du jour : la pub anti-tabac suédoise”

  1. Thibaut dit :

    Allez voir sur http://www.uglymodels.se/, je trouve le « smoke-o-meter » très bien réalisé

Laissez un commentaire

  1. Commentaires