Facebook lance les Community Pages

Publié par Marie dans Réseaux sociaux | 13 avril 2010

Après les groupes et les pages « fan de », Facebook lance les « Community Pages », soit « Pages communautés » sur le réseau français. En fait, il s’agit de rassembler les communautés d’un sujet dans une seule page.

Facebook a décidé de lancer les « Community Pages » parce que de très nombreux utilisateurs créent des pages « fan » au nom de certaines marques, de personnes, d’animaux et même des sortes de groupes facebook sans en être. On se retrouve donc avec des pages « fan » en double ou triple. Par exemple, taper « The Beatles » dans la recherche des « pages » et vous aurez plus de 500 résultats.
Certains se demandent même ce que vont devenir les pages « fan » créées par les internautes et qui servent de « groupes ». L’avantage des pages « fan » par rapport aux groupes, c’est qu’elles ne sont pas limitées en nombre, et depuis quelques temps de nombreuses pages « fan » sont créées dans le but de réunir des personnes qui ont la même façon de penser ou le même humour.

Désormais, les pages « fan » sont réservées aux Entreprises/Marques /Artiste, les groupes restent à leur statut de « groupe » (et l’utilisateur reste toujours limités aux 300 groupes rejoints) et les « Community pages » sont les pages créées par des internautes « lambdas », c’est-à-dire les utilisateurs qui ne représentent ni une entreprise, ni une marque ou un artiste.
D’après les administrateurs de Facebook, ces nouvelles pages diffèrent des « fan de » et des groupes par la dimension communautaire.

Cependant il faudra attendre un petit peu avant de voir si ces pages deviendront populaires et donc adoptées par la communauté Facebook en général. Voici le lien français pour créer une « page communauté ».

Vu sur Mashable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

  1. Commentaires