Xkiouze : payer pour justifier son absence à l’école

Publié par Marie dans Buzz | 2 mars 2010

Un des fondateurs de note2be.com, le site polémique où les élèves pouvaient noter leurs professeurs en les nommant, a décidé de récidiver et de créer xkiouze.com, un site qui justife les absences scolaires.

Le site va ouvrir ses portes le 12 avril prochain et proposera des excuses contre de l’argent : de 7,90 euros (une simple excuse) à 34,90 euros (six excuses). Pour cela, les élèves devront choisir leur alibi, dire le maximum de détail (date, heure) et recevront leur excuse en 24H. Celle-ci pourra être une simple excuse ou un certificat : «certificat médical», un «certificat de vol (par le commissariat local)», «certificat de passage de permis», et même «certificat de décès». Les élèves pourront ainsi sécher les cours, les contrôles en toute impunité.
Le site aurait déjà testé son service auprès de 10 élèves qui ne se sont pas fait prendre une seule fois.

Les enseignants et certains parents s’indignent : l’école est une fois de plus dénigrée, ce site va à l’encontre des valeurs de l’enseignement. Le ministère de l’Éducation a lancée une expertise juridique «pour étudier le caractère légal de ce site et des prestations qu’il propose», d’après le journal 20 minutes.

Le site va-t-il lancer une autre polémique ? Quel est l’intérêt à participer à l’absentéisme des collégiens et lycéens ? Est-ce du buzz pour faire connaître la société ? Quels sites vont-ils nous proposer ensuite ? Voilà le genre de questions qu’amène ce site.

Articles similaires

4 réponses pour “Xkiouze : payer pour justifier son absence à l’école”

  1. Thibaut dit :

    A mon avis, ce site a été lancé uniquement pour faire du buzz. Cela me parait trop gros pour être sérieux ! Attendons le 12 avril pour voir ça. Dans tous les cas, leur buzz fonctionne !

  2. Thibaut dit :

    Apparemment une société de coaching scolaire derrière.

  3. Thibaut dit :

    C’est bien ce que je disais, un gros buzz bien orchestré par la société Iknost : http://www.webmarketing-com.com/2010/03/03/6177-xkiouze-de-fausses-excuses-pour-un-vrai-buzz

  4. Marie dit :

    Oui, j’ai lu une interview de la société sur lepost.fr (sortie 2H après notre article) où il était dit que c’était pour faire du buzz.

Laissez un commentaire

  1. Commentaires