Une visite virtuelle de Paris en 26 Gigapixels

Publié par Marie dans Technologie | 16 mars 2010

La société Kolor, jeune entreprise innovante basée en Savoie, le photographe Arnaud Frich, spécialiste du format panoramique, et le photographe Martin Loyer, photographe spécialisé dans l’extraordinaire urbain, sont à l’origine du projet : Paris en 26 Gigapixels.

Le site propose une visite virtuelle de Paris en haute définition, puisque 26 Gigapixels équivaut à 26 milliards de pixels, et est composé de 2346 photos, assemblées par le logiciel Kolor Autopano de la société Kolor.
La ville a été prise en photos le 8 septembre 2009 depuis l’église Saint Sulpice et le site est en ligne depuis le 11 mars dernier.


Les zooms sont vraiment impressionnants, le site est à voir.
Vous pouvez également suivre le projet depuis le début grâce au blog Paris 26 Gigapixels.

D’autres villes ont été prises en photos en Gigapixels comme la ville de Dresde (26 Gigapixels), Prague (18 Gigapixels) ou encore le quartier d’Harlem à New York (13 Gigapixels).

Articles similaires

3 réponses pour “Une visite virtuelle de Paris en 26 Gigapixels”

  1. Céline dit :

    Oui je connais! c’est un site superbe qui a du demander beaucoup de travail!
    Avant de partir à Paris j’avais fait un tour virtuel sur un site comme celui ci, c’est intéressant, on repère les lieux avant!

  2. Barbara dit :

    Je trouve ça excellent aussi ! Mais bon ils auraient pu bosser un peu plus quand même, on peut même pas zoomer sur ma résidence ! ;) Non sérieux, c’est quand même désormais officiellement la plus grande photo du monde. (Dresde est battu !) ^^

  3. […] avaient pris en photo la ville de Paris en 26 Gigapixels. J’avais par ailleurs écrit un article sur le blog de l’agence Orealys en mars […]

Laissez un commentaire

  1. Commentaires