Nouvelle campagne pour Surfrider Foundation: Rise above plastics

Publié par Marie dans Buzz | 2 mars 2010

Nouvelle campagne pour Surfrider Foundation: Rise above plastics

Les déchets plastiques sont une plaie c’est ce que la Surfrider Foundation essaie de faire comprendre à travers des vidéos.

Surfrider Fondation est une association ayant pour but « la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable, de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit ». Elle a été créée en 1990 en Europe à l’initiative de surfeurs. C’est aujourd’hui un réseau mondial regroupant des associations régionales et locales.

La Surfrider Foundation essaie de nous faire prendre conscience des méfaits de la pollution à travers des animations, appelées Surfrider Project « Rise above plastics » (surmonter le plastique »).

La première, on voit une baleine qui nage dans les fonds marins. Des déchets coulent et s’accrochent à elle. Et lorsqu’elle tente de remonter à la surface, elle s’echoue sur un désert de déchets plastiques, impossibilité pour elle de revenir dans l’eau, et meurt.
Le message : les déchets plastiques tuent les animaux marins.

La seconde: un oiseau fait son nid avec des déchets plastiques et y laisse ses oeufs.
Le message : la pollution touche également les animaux terrestres. Tous les gestes des humains ne sont pas anodins.

La Surfrider Foundation fait du buzz avec ses vidéos afin que les Hommes prennent conscience des dangers des déchets dans la mer et sur la Terre. Vous pouvez consulter toutes leurs autres vidéos sur le site de l’association.

Articles similaires

Laissez un commentaire

  1. Commentaires