Les tablettes électroniques : nouveau support des magazines ?

Publié par Marie dans Technologie | 22 mars 2010

Et si l’Ipad et autres tablettes étaient le futur support des magazines ? C’est ce que le groupe suédois Bonnier, spécialisé groupe suédois Bonnier, de papier et l’édition, a imaginé.

L’idée d’un magazine interactif est chouette. D’un point de vue ergonomique, les articles se positionnent correctement selon la façon dont est tenue la tablette, l’utilisateur « tourne » les pages lui-même – Bon nombre de personnes préfèrent le support papier pour pouvoir faire eux-même le changement d’une page à l’autre, revenir en arrière -.

La tablette est un bon moyen de lier l’avantage de la presse sur le web avec une information abondante et illimitée et celui du toucher de la presse papier en déplaçant les pages soit-même du bout des doigts.

Cette vidéo a été faite dans un premier temps pour discuter des plateformes électroniques et de la façon dont la lecture est perçue en général sur ces supports. C’est un succès fou puisque l’article a été vu plus de 100 000 fois et a suscité bons nombres de commentaires.

Vu sur le blog de Bonnier

Articles similaires

Une réponse pour “Les tablettes électroniques : nouveau support des magazines ?”

  1. Céline dit :

    Moi aussi je préfère pour le moment le bon vieux papier, les écrans fleurissent de partout maintenant donc ça fait du bien de se reposer les yeux de temps en temps. Je resterai fidèle au papier!

Laissez un commentaire

  1. Commentaires