La marque de mode French Connection s’invite sur chatroulette

Publié par Marie dans Buzz, Réseaux sociaux | 4 mars 2010

Le site dont il est impossible de passer à côté et qui fait buzz en ce moment est chatroulette.com : il permet de discuter avec des personnes à l’autre bout du monde via webcams. On aurait pu croire que les marques ou la publicité n’atteindrait pas ce site et pourtant, la marque de mode britannique French Connection vient de se lancer.

Le site a été fondé par un jeune russe de 17 ans, Andrey Ternovskiy ( le nouveau Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook ? ), et attire jusqu’à 35 000 utilisateurs par jour. Le principe est novateur et chatroulette commence à devenir une vraie référence du net.
Le principe est simple : chatter avec des inconnus de l’autre bout du monde grâce à 2 webcams connectées : la votre et celle de votre interlocuteur choisi aléatoirement. Une discussion vous ennuie ou alors vous êtes tombés sur une mauvaise personne, appuyez sur le bouton « Next » et vous aurez un interlocuteur différent. Vous pouvez zapper et être zappés à tout moment.
Attention toutefois, parce que tout le monde peut faire ce qu’il veut sur chatroulette, et il est possible qu’en zappant vous tombiez sur des pervers comme sur des groupes faisant la fête.

Il y a très peu de publicté sur le site, simplement 4 liens en bas de page. Ternovsky considère que le publicité distrait les utilisateurs (cf. interview sur owni.fr). Et pourtant la marque de mode French Connection a trouvé une stratégie pour étendre sa notoriété.

La marque s’adresse aux 15-25 ans et elle vient de lancer un défi aux internautes masculins sur chatroulette dans le cadre de la campagne « The man, The woman » : ils doivent décrocher un rendez-vous avec une fille – de préférence jolie et bien lookée – avec pour justificatif un screenshot (capture d’écran). Un bon d’achat de 250 £ est à gagner. Cette campagne vise surtout le public anglais mais il est bon de noter que chatroulette peut être un tremplin pour les marques et un nouveau type de marketing.

Articles similaires

Une réponse pour “La marque de mode French Connection s’invite sur chatroulette”

  1. Barbara dit :

    Moi je dis : bien joué French Connection ! Je me disais aussi que c’était étonnant qu’aucune marque n’utilise Chatroulette alors que c’est quand même un site qui fait un vrai buzz en ce moment ! Et l’idée est franchement marrante, à quand un jeu pour nous les filles ?.. ;)

Laissez un commentaire

  1. Commentaires