Artisteer, le logiciel qui va remplacer les designers ?

Publié par Marie dans Design | 9 mars 2010

Qui n’a jamais rêvé de créer son propre template de site ou de blog sans forcément connaitre le html et le css ? C’est ce que propose Artisteer. Le site se targue même de transformer un novice en expert du webdesign. Analysons un peu cela.

Ce logiciel permet de créer et utiliser un template pour des logiciels tels que Joomla, Drupal, Blogger et même WordPress. Une petite révolution pour les novices de la technique et du graphisme.

Artisteer est payant mais on peut télécharger la version d’essai et illimitée (mais les pages seront taggées d’un watermark, c’est-à-dire qu’elles auront un tag en filigrane). La navigation dans l’éditeur est semblable à le version 2007 de Microsoft Office. Tout est très intuitif, un novice est accompagné dans sa démarche : il est possible de choisir son fond, les couleurs des textes, des liens, des menus et sous-menus, choisir un bannière pré-créée ou d’en importer une, de même pour la typographie, choisir la forme des menus et boutons.

Quand votre gabarit vous plait, faites exporter le fichier. Un dossier sera créé et contiendra tous les fichiers dont vous avez besoin. Il ne vous restera plus qu’à le déposer dans le dossier « templates » de votre serveur. Fantastique non?

Mais est-ce que cela va remplacer le vrai travail d’un designer ou d’un webmaster ? Non, je ne pense pas. Ce logiciel est vraiment pratique pour des novices et pour la mise en place d’un gabarit simple mais pas pour une ergonomie recherchée et travaillée. Cela risque certainement de changer la vie aux utilisateurs de WordPress ou Joomla qui ne touchent pas tellement aux extensions.

Vu sur sur Presse Citron.

Articles similaires

Une réponse pour “Artisteer, le logiciel qui va remplacer les designers ?”

  1. Céline dit :

    Ca va simplifier la vie aussi des flemmards, des webmasters jamais satisfaits des templates présents sur le web!
    En tout cas c’est une bonne découverte, a tester!

Laissez un commentaire

  1. Commentaires